Gagner de l’argent avec le MLM : la méthode

Gagner de l'argent avec le marketing de réseau, une réalité ?
Gagner de l’argent avec le marketing de réseau, une réalité ?

                                                                                                                      Vous rêvez de gagner de l’argent avec le MLM ? Si c’est le cas vous n’êtes pas tout seul ! En effet, pendant une longue période le marketing de réseau avait une réputation néfaste et de nombreuses fausses idées reçues ont été formulées sur cette activité en ligne.

Aujourd’hui, on constate une évolution croissante des mentalités car le marketing de réseau fait vivre des milliers de travailleurs indépendants dans le monde. En effet, ils sont nombreux à gagner de l’argent sur internet avec ce type de business.

Mais cette technique marketing est également utilisée par de grandes entreprises dans le monde qui ont basé leur business model sur le MLM, le marketing de réseau.

Bien utilisée, cette activité est aujourd’hui accessible au plus grand nombre car elle nécessite un investissement peu coûteux pour se lancer et commencer à bâtir un business en ligne.

Avec les programmes de marketing de réseau existants actuellement sur internet, vous pouvez gagner de l’argent de deux façons différentes. La première façon est de recevoir une commission sur la vente d’un produit ou d’un service dont vous faites la promotion pour ensuite automatiser votre business avec le second moyen qui consiste à toucher une rémunération sur les ventes des personnes que vous avez recruté.

Le marketing de réseau est simplement un vaste business basé sur la technique traditionnelle du bouche à oreille ! Plus vous recrutez de filleuls, plus grand sera votre réseau de distribution et plus vous toucherez des revenus passifs chaque mois.

J’ai souhaité rédiger ce texte pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser concernant le marketing de réseau mais aussi pour vous aider à bâtir une activité rentable et durable sur internet.

Le MLM est une activité légale et réglementée dans la majorité des pays du monde entier. Si vous avez le désir ardent de devenir indépendant sur internet ou tout simplement d’augmenter vos revenus mensuels, cet article est fait pour vous car vous allez découvrir les 4 piliers qui vous permettront de faire décoller votre futur business.

Gagner de l’argent avec le marketing de réseau : la méthode

Dans cet article nous n’allons pas apprendre avec détails et précisions à identifier les plateformes de MLM durables et rentables, nous allons porter notre attention sur les piliers à connaitre pour vous aider à profiter pleinement de cette opportunité sur internet.

Dans un premier temps je vous recommande de trouver un parrain avec une expérience forte dans ce domaine.

Dans la plupart des cas la personne qui vous recrute sera capable de vous former pour vous aider à investir dans le marketing de réseau online mais aussi pour partager avec vous les caractéristiques de cette activité.

Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez d’ores et déjà mettre en place pour réaliser plus de ventes, attirer des potentiels filleuls et gagner de l’argent sur internet.

Selon moi la clé dans ce business est d’avoir un réseau important de filleuls pour ensuite les former et toucher des commissions sur leurs ventes. C’est en ce sens que les revenus issus du marketing de réseau peuvent être exponentiels.

     1. Identifiez et choisissez la bonne                   plateforme ou entreprise de MLM  

La première analyse à effectuer avant de vous lancer dans un programme est de regarder la stabilité et le sérieux de l’entreprise ou de la régie en ligne. Vous pouvez commencer par faire une recherche sur le fondateur de la plateforme et son équipe dirigeante. 

Ensuite vous allez devoir analyser la qualité des produits ou services proposés. Si vous faites du marketing de réseau hors ligne, identifiez des produits de qualité où vous serez déjà vous-même convaincu !

En effet la difficulté de vendre sans être convaincu du produit dont on fait la promotion est belle et bien une réalité. C’est exactement la même chose dans le marketing de réseau sur internet.

Enfin, portez votre attention sur les plans de rémunération mis en place par ces plateformes. Un premier conseil d’ami serait d’identifier rapidement si l’entreprise paie (dans les temps) ses distributeurs.

Analysez si le plan de rémunération proposé est rentable et sûr. Mon second conseil d’ami serait d’éviter et de bannir les plans de rémunération rêveurs qui formulent des promesses de richesse en quelques jours seulement.

En fait, trouver une opportunité dans le MLM est une vraie investigation car il existe des milliers de programmes sur internet !

Patience, apprentissage et persévérance, le MLM est-il fait pour vos finances ?
Patience, apprentissage et persévérance, le MLM est-il fait pour vos finances ?

     2. Créez et lancez votre blog  

Aujourd’hui, la majorité des personnes qui vivent du MLM sur internet ont un blog personnel. Cela peut se révéler très efficace de lancer votre blog afin de partager avec votre future audience (et donc recrues potentielles) des astuces et des conseils sur la façon de gagner de l’argent.

Et cela avec les produits et services dont ils feront la promotion ainsi que sur la méthode pour recruter et former de nouveaux filleuls. Notre objectif étant de construire une activité rentable et durable sur internet.

Les avantages de créer votre propre blog sont nombreux car il vous aidera à vous connecter simplement avec une audience mais avant tout à développer votre réseau de filleuls.

Le but étant d’automatiser votre activité pour ensuite toucher des revenus passifs tout en augmentant chaque mois votre chiffre d’affaire.

     3. Soyez présent sur les réseaux sociaux        et les sites communautaires 

Facebook et Twitter sont les deux réseaux sociaux les plus utilisés du moment. Aujourd’hui tout le monde est présent sur ces plateformes et vous vous devez de créer votre compte Twitter et de créer une page Facebook pour commencer à vous connecter avec des personnes intéressées par le marketing de réseau. 

L’objectif des réseaux sociaux n’est pas de faire de la figuration mais bel et bien de concentrer vos efforts pour fidéliser une audience et trouver des personnes qui deviendront vos filleuls pour toucher une commission sur chacune de leur vente !

     4. Créez puis développez votre                        mailing – list

Une fois que vous avez crée l’architecture de votre blog, il est temps de réfléchir à une stratégie pour attirer de nouveaux prospects et les convertir en filleuls potentiels.

Le premier pilier de cette stratégie est de créer une newsletter pour vous constituer une liste d’emails de personnes potentiellement intéressées par le marketing de réseau.

Cette liste d’email vous servira à contacter simplement ces personnes en leur envoyant régulièrement des emails. Vous pouvez par exemple utiliser MailChimp ou encore Sg Autorépondeur (français) qui sont des outils indispensables dans la création et la gestion de votre mailing list. Mais concrètement à quoi sert une mailing list :

De nombreux filleuls potentiels visiteront votre blog chaque jour avec un intérêt certain mais la plupart de ces personnes quitteront votre site sans y revenir forcément par la suite. En capturant leurs noms et leurs emails, vous serez alors en mesure de les re-contacter régulièrement en leur envoyant des emails.

Dans ces emails vous pouvez parler des avantages du marketing de réseau sur internet et des techniques pour gagner de l’argent avec cette opportunité.

Enfin votre second objectif sera de proposer votre aide à ces personnes pour les recruter en tant que filleuls et ainsi toucher des rémunérations sur leurs ventes.

Le marketing de réseau, un jardin d'Éden ?
Le marketing de réseau, un jardin d’Éden ?

Le marketing de réseau, un jardin d’Éden sur internet ?  

Bien que le marketing de réseau soit une opportunité très intéressante sur internet, tous les programmes de MLM sur internet ne se valent pas et il y a de nombreuses arnaques !

En effet il existe des milliers de programmes de marketing de réseau online et il est donc nécessaire de faire une sélection fine pour repérer les meilleures opportunités.

La plus grande erreur dans ce business est de vouloir diversifier à tout prix vos investissements en vous inscrivant sur toutes les plateformes de marketing de réseau. Comme je vous le disais, les arnaques sont nombreuses et vous devez effectuer une sélection fine avant de vous lancer sur une plateforme.

En adoptant une stratégie réfléchie et durable dans le temps et en effectuant une veille hebdomadaire sur l’évolution du marketing de réseau et ses caractéristiques propres, vous serez alors en mesure de construire une activité sûre et rentable sur le long terme.

Cependant attention tout de même car le marketing de réseau n’est pas une opportunité révolutionnaire pour gagner rapidement de l’argent sur internet, il convient donc d’être patient, surtout avec un faible budget.

                                                                                                  YJ

  Connaissez-vous d’autres techniques pour profiter                 pleinement du marketing de réseau  ?                                                                                                     Merci de donner vos commentaires !Votre commentaire nous intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *