BoomDirect : mon avis sur cette opportunité

opportunite-financiere-boom-direct

Crée par Johnny Martin au Canada en 2015, BoomDirect est une régie publicitaire représentant une véritable opportunité dans le monde francophone (les américains commencent à s’y intéresser).

Ce n’est pas un hasard si cette régie publicitaire est référencée parmi les meilleures opportunités dans le marketing de réseau (appelé également « MLM »). L’objectif de Johnny Martin en créant BoomDirect a été d’établir des connexions entre la force de réseau d’une communauté et le marketing par affiliation.


Historiquement BoomDirect avait un stratégie business basée sur les campagnes publicitaires d’entreprises dont l’entreprise de Johnny Martin s’occupait. Encore en 2015, c’était une régie publicitaire traditionnelle comme on peut en trouver des centaines sur le web avant de changer de modèle et de s’orienter vers le trading social.

Le principe était très simple. Une entreprise contactait BoomDirect pour faire sa promotion sur internet. En contre partie, BoomDirect recevait une commission sur les bénéfices de la campagne publicitaire.

Si les campagnes de pubs rencontraient un franc succès commercial et financier, BoomDirect reversait alors des commissions à ses membres (environ 70 000 membres à l’heure où j’écris ces lignes).

Selon Johnny Martin, le modèle de BoomDirect n’était pas rentable à long terme et il a donc décidé de créer un système viable sur plusieurs années. En Novembre 2015, BoomDirect a annoncé un partenariat sur 5 ans avec l’entreprise Tradeo (une plateforme de trading pour se lancer en bourse en copiant les investissements et le profil des meilleurs traders).

Pour mieux comprendre la vision du fondateur Johnny Martin, revenons quelques mois en arrière afin de mieux comprendre pourquoi BoomDirect est une opportunité sur internet à ne pas manquer en 2016.

BoomDirect avant le partenariat avec Tradeo : une régie publicitaire classique

le-revshare-du-moment-boom-directAvant le partenariat de 5 ans avec Tradeo, BoomDirect avait un fonctionnement basé sur une régie publicitaire classique. 

BloomDirect établissait une sélection fine d’entreprises pour ensuite établir une campagne de pub sur internet avec l’argent investi par ses membres sous forme de coupons.

Concrètement, Boomdirect créait des campagnes pour des entreprises dont les gains des ventes générées par ses campagnes publicitaires étaient partagées entre les membres selon leurs nombres de coupons.

Les entreprises qui contactaient BoomDirect pour faire la promotion de leur campagne de pub reversaient environ 40% des bénéfices issus de cette campagne. En contre partie, si la campagne de pub ne marchait pas alors la régie ne recevait aucun bénéfice. Si la campagne publicitaire avait du succès, BoomDirect reversait alors 80% des gains à ses membres. 

Le principe en quelques points est le suivant :

  • 25 $ pour la valeur d’un coupon. Pour se lancer dans cette régie publicitaire, chaque membre investit dans des coupons qui représentent la campagne publicitaire d’une entreprise quelconque.L’avantage de BoomDirect est que vous pouvez choisir l’entreprise dans laquelle vous souhaitez investir.                                                                                                                                                   Le minimum requis pour démarrer sur BoomDirect est de deux coupons soit un investissement de 50$ (un investissement minimum très raisonnable comparé à d’autres régies publicitaires).                                                                                                                                 Vous recevez un bénéfice chaque semaine sur chacun de vos achats jusqu’à ce que votre coupon vous ait rapporté 35$. Après ce seuil atteint, le coupon sera désactivé.                                                                              
  • Aucun clic à réaliser chaque jour comparativement à d’autres sites, ceci représente un réel avantage.
  • 4 niveaux de parrainage sur BoomDirect. Vous pouvez toucher des commissions sur 4 niveaux en parrainant d’autres personnes (appelés également « filleuls »). Le niveau 1 vous rapportera 10% de commission sur l’achat des coupons de votre filleul. Le niveau 2 est de 5%, le niveau 3 et 4 de 2%.
  • 7 à 10 jours ouvrés de délai pour acheter des coupons et recevoir vos paiements. Le principal problème avec BoomDirect est que l’on ne peut pas investir dans des coupons avec une carte bancaire. Les achats de coupons et vos versements se font à l’aide de solutions de paiement en ligne telles que Neteller, PerfectMoney, Payza ou encore SolidTrust.
  • 40% de rentabilité annoncée par BoomDirect sur l’achat de vos coupons. Cependant il est important de préciser que la rentabilité de vos investissements dépend du succès des campagnes publicitaires des entreprises pour qui vous avez acheté des coupons. Si la campagne de publicité ne marche pas, la rentabilité annoncée réduira drastiquement.                                                                                           
  • Entre 3 et 10 % : la variation des rendements hebdomadaires de vos coupons. Malgré que cette variation puisse effrayer beaucoup de personnes, on retrouve ces variations sur toutes les régies publicitaires et les opportunités en ligne de manière générale.                                    
  • Le support et l’accompagnement : Johnny Martin a tenu dès le lancement de BoomDirect a être au plus proche de ses membres.                                                                                                                         Le principe de BoomDirect repose sur une totale transparence sur la communication et les directions prises par l’entreprise ainsi que sur un support technique réactif (Johnny Martin est très accessible comme chef d’entreprise et vous avez à disposition un chat en ligne pour dialoguer avec les membres du support).
  • Le français est a langue du site puisque c’est la langue maternelle de son créateur. Une version est désormais disponible en Anglais. il était avant basée à Paris, maintenant ils sont à Montréal.

gagner-beaucoup-avec-boom-direct

                                                                                  Le passage d’une régie publicitaire classique à une communauté de trading social

Suite au partenariat sur 5 ans réalisé avec la plateforme Tradeo, BoomDirect se positionne clairement en tant que communauté de trading social et devient le premier site spécialisé dans le marketing de réseau à baser son modèle sur ce business.

Le trading social permet à chaque personne de voir et analyser les stratégies des traders du monde entier pour apprendre à mieux trader, copier la stratégie des meilleurs traders en quelques clics et enfin gagner de l’argent sur internet.

Le principe est très simple, BoomDirect a négocié avec Tradeo (qui est une émanation du broker Etoro basé à Chypre), un pourcentage sur les ouvertures de positions réalisées par le trader de BoomDirect. 

Ainsi l’opportunité financière est très intéressante car BoomDirect reçoit une commission de 40% sur le « spread » de chaque position (écart entre le prix à l’achat et le prix à la vente d’une opération). C’est à dire que sur un spread de 70 centimes, BoomDirect gagne 28 centimes, qu’il soit gagnant ou non.

Ce partenariat représente un réel avantage car cela permet aux membres de BoomDirect de diversifier leur source de revenus passifs. La première manière est celle expliquée ci-dessus avec le modèle de base de BoomDirect et la seconde façon de gagner un revenu passif est grâce à Tradeo. 

En clair, Tradeo verse et partage 40% de commissions sur les ouvertures de position sur le marché effectuées par les membres de BoomDirect.

Vous trouverez les principales étapes ci-dessous pour bénéficier des avantages de ce partenariat :

  1. Vous devez vous inscrire sur BoomDirect si vous n’êtes pas encore membre.                                                                                                    
  2. Inscription sur Tradeo en passant par le lien disponible dans votre back-office BoomDirect.                                                                             
  3. Investir un minimum de 50 euros sur Tradeo (investissement de départ doublé par Tradeo) puis ensuite faire vérifier votre compte.                         
  4. La dernière étape est de copier le profil de trading de BoomDirect dans la plateforme Tradeo.

C’est en analysant plus en profondeur cette dernière étape que le potentiel de ce partenariat se révèle très intéressant car il y a environ plus de 70.000 membres sur BoomDirect, c’est à dire 70.000 personnes qui vont suivre le profil du trader BoomDirect.

Prenons notre spread correspondant à 70 centimes pour expliquer ce concept :

soit 0,28 X 70 000 $ = 19.600 $

En moyenne, le trader de BoomDirect effectue entre 15 et 20 opérations rentables par jour sur 20 jours ouvrés dans le mois :

19.600 $ X 20 jours = 392.000 $ / jour

392.000 $ X 20 = 7.840.000 $ / mois

Les changements importants en quelques points 

  • Un système de rang en fonction de votre investissement et la fin des coupons chez BoomDirect. Désormais, votre nombre de coupons définira votre rang dans l’organisation.                                                                                                                                                                     Si vous n’êtes pas encore inscrit sur BoomDirect alors vous n’êtes pas concerné par ce changement. Cependant si vous possédiez des coupons sur BoomDirect, multipliez votre nombre de coupons actifs par 35 $ afin de connaitre votre rang (ci-dessous).
boomdirect-remuneration-rang
Le système de rang mis en place sur BoomDirect                                                
  • 2 versements automatiques chaque mois que BoomDirect fera désormais à chaque membre. Vous pouvez soit les ré-investir pour accroître votre position dans le nouveau système de rang ou alors les verser sur votre compte bancaire.
  • 10 niveaux de rangs possibles dans la hiérarchie BoomDirect, de bronze (valeur de 50 $)  à Legend.

Mon avis sur BoomDirect

La direction prise par BoomDirect est très intéressante et se révèle être une opportunité d’affaire sérieuse dans le monde du marketing de réseau suite à cette ouverture sur le trading social.

Cependant, je tiens à nuancer cette analyse car le marketing de réseau sur internet et notamment le modèle des régies publicitaires est selon moi un business à court terme.

L’idée est de rester quelques mois sur les sites les plus intéressants afin d’investir et de doubler sa mise dans les mois suivants notre investissement.

Si vous souhaitez vous lancer dans un business à long terme, le plus intéressant est d’investir dans le marketing de réseau en direct, avec des produits ou des services partagés. Cela fera l’objet d’articles sur ce site.

                                                                                                                                                                                                                                                      YJ

Merci de me donner vos commentaires sur cette opportunité BoomDirect ?Votre commentaire nous intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *