Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Rédiger des articles de blog rapidement, conseils

truc-astuce rediger-article-blogVous vous êtes lancé dans l’aventure de la création d’un blog en MLM (ou sur un autre thème d’ailleurs) mais vous ne parvenez pas à rédiger vos articles de façon efficace ? 

Donc rédiger des articles de blog rapidement est important pour acquérir la technique. On a alors l’impression de toujours manquer d’inspiration et de ne jamais savoir sur quoi écrire ?

  • Vous n’arriver pas non plus à vous organiser correctement pour travailler rapidement ?                                                       
  • Vous avez envie que votre nombre de visiteurs grimpe plus vite ?

Alors lisez bien cet article qui s’adresse à vous et dans lequel vous trouverez de nombreux conseils pour rédiger des articles de blog rapidement et devenir un meilleur blogueur.

1 – Préparation avant l’écriture pour rédigerdes articles de blog rapidement

L’écriture d’un article doit être le fruit d’une réflexion. La pire erreur serait de se lancer comme ça,  sans savoir où l’on va, ce serait aussi le plus sûr moyen de se décourager rapidement.

Trouver un bon sujet

Au préalable il faut donc partir du plus général pour aller au plus particulier et déterminer ce qui sera le thème de l’article, pour cela un travail d’analyse est nécessaire.

Pour trouver un thème il est conseillé d’utiliser des techniques de marketing classiques en créant un ciblage. Autrement dit vous allez partir de votre lecteur !

Mais qui est votre lecteur ? Il faut le connaitre de façon très précise, on appelle cela le ciblage en marketing. C’est-à-dire faire la liste de toutes ses caractéristiques pour le définir d’une façon très précise : âge, sexe, région géographique, centre d’intérêt, catégorie professionnelle, goûts culturels, etc.

Vous allez donc tout d’abord créer une sorte de portrait robot de votre lecteur idéal. Par la suite c’est à ce lecteur idéal uniquement que vous vous adresserez.

Un ciblage précis peut-il exclure ou dissuader les autres visiteurs de venir sur mon site ? En réalité, toutes les marques font un ciblage précis, mais cela ne veut pas dire que leurs produits et services ne pourront pas être consommé par les autres catégories de personnes.

McDonald s’adresse aux enfants mais ont voit aussi beaucoup d’adolescents et adultes y aller, Fanta cible les adolescents dans ses pubs mais il arrive à tout le monde d’en boire un verre, etc.

Pour trouver un thème vous pouvez vous inspirer des meilleurs                                         

Internet compte des centaines de blogs et d’une certaine façon tout a déjà été dit. Donc vous pouvez faire une veille des meilleurs et vous en inspirer, sans non plus en faire de copier/coller (ce qui serait très lourdement sanctionné par Google au passage).

Pour rédiger des articles de blog rapidement il faut prendre exemple sur les meilleurs pour devenir l’un d’eux. Vous pouvez d’abord voir quels sujets ils rédigent.

Le sujet doit apporter de l’aide au visiteur, il doit répondre à l’un de ses besoins. Dans la forme ensuite il est recommandé d’utiliser certaines bonnes pratiques qui ont fait leur preuve sur internet. “Comment faire pour … 5 astuces  … 10 erreurs à éviter …”

La phase d’écriture

Le Titre

Le titre est donc primordial pour le lecteur, mais il l’est tout autant pour Google car il s’agit d’une « zone chaude » ou stratégique. Autrement dit d’un point que Google va examiner plus particulièrement pour voir sous quels terme de recherche il vous fera ressortir dans ses résultats. Il faut donc prendre soin d’y placer ses mots clés.

L’introduction

Elle doit captiver le lecteur et lui confirmer le fait qu’en lisant votre article il aura la réponse à son besoin. Il ne s’agit pas de toute dévoiler dés le début mais de le rassurer et de lui donner envie.

Le corps du texte

 encore une bonne structure est essentielle aussi bien pour le lecteur que pour Google car le moteur de recherche va analyser les termes que vous utilisez dans vos sous-titres (et qui devront avoir une balise : (h2, h3, etc). Le fait de découper le texte permet aussi d’aérer la présentation et de ne pas se retrouver avec de gros pavés qui seraient indigestes pour un lecteur sur internet.

Le lecteur ne regarde que les sous-titres

Ensuite, il faut bien savoir que l’internaute est toujours pressé, avant de lire un article en entier il y a une forte chance pour qu’il le scrolle une fois en ne jetant un oeil qu’aux sous-titres.

C’est seulement ensuite qu’il se lancera dans la lecture complète si le contenu lui semble intéressant. Il se peut aussi qu’il ne prenne le temps de lire que certains passages ou paragraphes.

La conclusion

Elle résume l’article bien évidemment mais surtout elle doit donner aux lecteur l’envie d’en voir plus :

  • Soit en allant lire un autre article de votre site
  • Soit en lui donnant l’envie de prendre contact avec vous pour éventuellement établir un partenariat en MLM

2 – La relecture de votre article de blog

Pour rédiger des articles de blog rapidement lors de l’écriture de votre premier jet vous ne devrez pas vous interrompre ! C’est très important, pour être efficace rien ne devra vous perturber (ni portable, ni radio, ni TV, ni chien à promener, …).

La relecture sera donc là pour corriger les erreurs de frappes, grammaires, etc. Elle sera aussi là pour revoir la structure du texte. Il faut voir s’il n’y a pas de doublons, mieux expliquer certains passages un peu flous. Il est important d’élaguer quelques hors-sujets ou digressions, changer des places certaines parties, etc.

Encore une fois : corriger les fautes est important ! Vous devez donner une image professionnelle si vous souhaitez que le lecteur entre dans votre réseau. De même, vous aussi vous aurez sans doute envie de travailler avec des gens sérieux.

Aimeriez-vous établir un partenariat avec une personne qui écrit en langage SMS ou qui fait des fautes à chaque phrase ? Non.

3 – Caractéristiques d’un bon article

La longueur de l’article

Pour  pour rédiger des articles de blog rapidement la longueur est un critère décisif. Dans un premier temps si vous êtes encore peu aguerri, un texte de 500 mots peut être un compromis intéressant. Cela vous permettra de faire vos premières armes, d’ajouter du contenu régulièrement sur votre blog sans trop vous fatiguer (NB : il est essentiel de garder de l’endurance pour ne pas risquer de se décourager !).

Mais par la suite ou si vous êtes plus avancé, il faudra plutôt viser les 1 000 mots ou plus. En effet pour être un expert il faut fournir une réelle quantité d’information et traiter d’un sujet d’une façon assez approfondie. Ce que ne permet pas de faire un texte de 500 ou 600 mots.

Articles de 1200 à 1500 mots

De plus, dans cette même logique, Google accordera plus de valeur à un texte de 1500 mots qu’un article de 500 mots. Vous serez ainsi mieux classé dans les résultats de recherche et recevrez plus de trafic.  De plus, mathématiquement, plus un article contiendra de texte plus il contiendra potentiellement des expressions qui pourront être cherchées par les internautes ce qui créera plus de trafic. Pour vous aider voici un compteur de mots.

Combien d’articles rédiger ?

Au minimum 50 (d’où l’intérêt de commencer par des textes un peu plus courts au début pour franchir ce cap en quelques semaines ou mois).

Puis il faudra atteindre le cap des 100 articles pour que le trafic décolle vraiment. Par la suite vous pourrez un peu vous détendre et travailler d’autres aspects de votre marketing MLM. Le rythme pourra être moins soutenu.

La présentation

Comme nous l’avons dit plus haut il faut un texte aéré et divisé avec des sous titres. Il faut aussi y adjoindre une image, cela apporte un peu de vie car un texte seul n’est pas toujours très sexy.

D’autant plus que c’est un critère de qualité pris en compte par Google. D’ailleurs certaines images pourront elles aussi ressortir dans les résultats de recherche (et donc google image) il faut donc bien prendre le temps de remplir la balise ALT.

Savoir s’organiser

1 – Avoir de l’endurance : aujourd’hui on veut tout tout de suite. Bloguer et se lancer dans le MLM, c’est comme un marathon. Il faudra être régulier sur un an au moins pour être véritablement lancé. C’est un effort mais pensez aux bénéfices que cela vous apportera.

2 – Pour  pour rédiger des articles de blog rapidement il ne pas “procrastiner”. Ne cherchez pas d’excuses, écrivez tout de suite c’est tout!

3 – Ne pas chercher à atteindre la perfection au premier coup. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Mais un jour il faut se lancer et ne pas avoir peur de tomber car ce qui compte vraiment c’est de savoir se relever.

4 – Le syndrome de l’imposteur : Vous venez de vous lancer et craignez de ne pas être compétent. Ce n’est pas un problème car ce qui compte ce ne sont pas les années d’expérience, même si cela aide.

Mais c’est votre capacité à apporter de l’information à l’internaute. Il faut avoir une vision pragmatique. A l’inverse on trouve parfois des experts mais qui ne sont pas très bon pédagogues ou ne savent pas expliquer.

4 – Conclusion : Et le MLM dans tout ça ?

Rédiger des articles de blog rapidement c’est possible avec un peu de volonté d’endurance et une bonne organisation.

Trouver des contacts en MLM est un facteur de réussite important il va donc vous falloir élargir votre réseau. Un blog peut tout à fait être une arme puissante pour atteindre cet objectif car il attirera des lecteurs ciblés.

Si ils trouvent votre article, c’est sans qu’ils ont fait une recherche sur Google et que votre article les intéresse.rédiger des articles de blog rapidement

Grâce à lui vous pourrez mettre en avant votre compétence et votre connaissance du sujet, partager vos expériences et vos points de vue.

Vous pourrez aussi entrer en contacts avec les visiteurs qui laisseront des commentaires et établir des partenariats, etc.

                                                           YJ

Merci de nous donner votre avis et vos idées sur cet article

Comment rédiger des articles de blog rapidement ?Votre commentaire nous intéresse !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *