Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Forever Living, un vrai MLM d’affiliation !

aleo-vera-forever-living-mlmLe succès planétaire du groupe Forever Living à base d’aloe vera est la preuve irréfutable de l’efficacité de ces deux nouvelles visions de l’entreprenariat, ils prennent souvent le statut d’auto-entrepreneur. En effet, le marketing de réseau multi-niveaux (MLM) et la vente directe sont des modèles économiques très en vogue à présent.

Présentation du Groupe Forever Living

Forever Living Products est un groupe américain spécialisé dans la production et la commercialisation des compléments alimentaires et des produits de beauté et de bien-être à base d’aloe vera qui possède une filiale portant le même nom en France.

Ils se sont aussi spécialisés sur les produits de la ruche, le miel, la gelée royale et leurs dérivés. Cette société basée en Arizona se distingue surtout par son système commercial qui utilise le fameux marketing multi-niveaux.

Créée en 1978 par Rex Maurghan, la société est actuellement présente dans 180 pays grâce à ce système marketing qui regroupe actuellement plus de 9,5 millions de distributeurs. En 2012, la filiale française affiche à elle seule un chiffre d’affaires de près de 70 millions d’euros.

Forever Living Products est la seule compagnie de MLM qui s’occupe de la culture, de la transformation et de la vente de ses produits. 

Cette société multinationale possède en effet ses propres cultures d’aloe vera, ses propres terrains agricoles dans tous les pays où elle possède une filiale et où la plante pousse (sous les tropiques). C’est une véritable preuve de son sérieux.

Qu’est-ce que Forever Living ?

Forever Living Products est une compagnie de MLM spécialisée dans la vente des produits pour le bien-être à base d’aloe vera.

Elle est l’une des premières sociétés à avoir adopté cette formule commerciale centrée sur les distributeurs indépendants. Son succès réside dans sa formule en six étapes.

La qualité de ses produits, de ses compléments alimentaires et produits cosmétiques constitue également, bien sûr, son principal atout de vente. Ces produits répondent en effet à nos besoins de soins naturels : maintien du poids, santé physique, soin de la peau, etc.

À ce propos, la feuille d’aloe vera contient 12 vitamines, 18 acides aminés 20 minéraux et plus de 150 autres composés favorables porteurs de santé et de bien-être.

En gros, Forever Living Porducts est la société leader mondiale dans la vente directe et dans le marketing de réseau dans le secteur du cosmétique et du bien-être.

Les produits aloès de Forever Living Products

Aloévera Forever Living, un bon mlm de produits bio, nous recrutons et formons tous nos nouveaux VDI !
Aloévera Forever Living, un bon mlm de produits bio, nous recrutons et formons tous nos nouveaux VDI !

Forever Living Products propose un large choix de produits à base d’aloès, dont la liste peut varier en fonction du pays du distributeur.

Toujours est-il qu’il est bel et bien possible de les classer en six grandes familles : les bases du bien-être, les cosmétiques, les huiles essentielles, les produits pour les animaux, les produits pour la maison et les produits spécifiques.

Dans cette dernière catégorie, vous pouvez trouver des produits aloès qui prendront soin de vos os, muscle, estomac, cœur et circulation sanguine. Certains d’entre eux vous apporteront une sensation de bien-être au quotidien.

Tandis que d’autres sont sélectionnés pour stimuler vos défenses naturelles.

Dans la grande famille de la beauté, nous pouvons citer la Fleur de Jouvence, les Sonya et les parfums. Sonya regroupe les produits de soin du visage, des cheveux, et les maquillages. Cette gamme de produits propose des soins complets pour les peaux dévitalisées.

L’aloe vera, s’il est un produit végétal procurant de nombreux bienfaits aux êtres humains, il en est de même pour les animaux. C’est pourquoi Forever Living le propose en complément alimentaire pour nos animaux de compagnie tels que chat, chien et cheval.

Mais la boisson reste le produit phare grâce au fait qu’elle contient tous les bienfaits d’aloe vera. Elle est à la fois un produit de santé, de soin cosmétique, de maintien de poids et de bien-être.

Le plan de rémunération

Le groupe Forever Living propose un plan de rémunération sur plusieurs niveaux : achat en gros pour vendre en détail, bonus sur ses filleuls de différents niveaux. Si la revente au détail permet de réaliser jusqu’à 43 % de profit, chaque nouveau distributeur parrainé permet de gagner un bonus de 18 % sur ses ventes.

Supposons que vous êtes Manager Adjoint. Vous touchez dans ce cas jusqu’à 13 % des ventes réalisées par votre équipe. Vous avez également droit jusqu’à 6 % du volume de ventes de chacun de vos distributeurs devenus Manager.

En d’autres termes, Forever Living propose un plan de rémunération composé de deux opportunités de source de revenus, à savoir la vente directe et le MLM.

Votre revenu est donc la somme des bonus réalisés sur vos achats et sur ceux de tous les membres de votre équipe. Pour la vente directe, chaque point Caisse (220 euros TTC) rapporte environ 290 euros à la revente.

Vos commissions sont versées sur votre compte tous les 15 du mois. Pour percevoir votre commission, vous devez réussir à revendre 4 points caisses personnels en un mois (4 cc).

Une fois que vous êtes à la tête d’une équipe composée de 15 distributeurs et que chacun d’eux arrive à revendre 4 points personnels par mois, vous montez au grade de Manager au bout de quelques mois. Mais attention, il y a aussi des MLM très concurrents, comme LR, qui n’imposent pas au nouveau distributeur d’acheter pour 800 € de produits dans le mois.

Ce qui est parfois plus intéressant surtout si par exemple, vous partez en vacances et que vous n’atteignez alors pas vos 4cc d’objectif …

Ce scénario vous permettra d’atteindre 2000 euros de commission par mois, enfin je plaisante, ce sera possible mais pas sans rien faire, en travaillant beaucoup pendant au moins un an ou 2 c’est tout à fait réalisable.

Un Manager qui a réussi à développer 2 nouvelles lignées de filleuls très actifs, pourra prétendre à un moment ou à un autre, pouvoir toucher jusqu’à 4000 euros de gain mensuel. Tout dépendra de vous, de votre volonté, de votre engagement, de votre méthode et de votre savoir faire !

Si la vente directe vous permet de gagner mensuellement 300 euros à 600 euros pour 2 à 4 heures de travail par semaine, la partie MLM est une véritable opportunité de liberté financière.

Ce n’est donc pas une société de vente pyramidale comme certains pensent, puisque qu’il y a de vrais produits de qualité à vendre.

Le but n’est pas de vous en faire acheter des tonnes au début, et qu’ensuite le réseau d’affiliation s’arrête, mais le vrai but est que vous puissiez essayer les produits, en être convaincu, et après continuer de les vendre en réseau et faire de nouveaux filleuls …

Le but est de convaincre et surtout ne pas forcer à la vente. Le fait de vendre par les méthodes classiques du VDI pour les ventes de proximité marche très bien. Mais à mon sens pour l’avenir, et dès aujourd’hui il faut tenir compte de l’univers d’internet permettant de nouveaux contacts sur toute la planète.

Donc avec un bon site, un bon référencement et des articles biens rédigés sur le sujet en tenant compte aussi des réseaux sociaux, Facebook, Google +, Tweeter, etc …, on devrait pouvoir peut-être faire des miracles, qui sait …                                                                                                                                                                                       YJ

Merci de me donner votre avis et vos commentaires sur Forever Living Products ?Votre commentaire nous intéresse !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *